ACCUEIL MISSIONS DU CABINET ROLE DE L'EXPERT-COMPTABLE PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT ESPACE CLIENT



Cabinet DUFRESNE
30 rue du Général Leclerc
37510 Ballan-Miré
TEL 09 81 44 98 75
FAX 09 81 40 23 45
PORT 06 50 26 71 64 tdufresne@cabinet-dufresne.com

RCS : 49435539900010







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Retraites : la CGT fait savoir qu'elle veut quitter la conférence de financement
Date : 19/02/2020
Au lendemain de la première séance de travail entre partenaires sociaux, la négociatrice de la CGT, Catherine Perret, a estimé qu'un compromis était « impossible », que la CGT n'avait « plus rien à faire à cette conférence de financement » et martelé qu'il n'y avait «pas de déficit des retraites ». Les travaux vont cependant se poursuivre.
Geoffroy Roux de Bézieux : « Sans équilibre financier, je m'opposerai à la réforme des retraites »
Date : 18/02/2020
Alors que la conférence de financement des retraites a démarré ce mardi, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, ne cache pas, dans une interview aux « Echos », son inquiétude devant les nombreuses questions toujours sans réponse. Face au gouvernement qui « tortille », il maintient que la réforme ne pourra pas se faire sans mesure d'âge pour résorber les déficits. Et aux syndicats, il envoie un message explosif sur la pénibilité : d'accord pour plus de départs anticipés, à condition de baisser le nombre de départs pour carrière longue.
Les partenaires sociaux pointent la responsabilité de l'Etat dans le déficit des retraites
Date : 18/02/2020
La conférence de financement s'est penchée ce mardi sur les causes du déficit attendu du système de retraite à horizon 2027. S'ils sont divisés sur les remèdes, syndicats et patronat s'accordent sur un constat : la responsabilité de la dégradation des comptes incombe en grande partie à la sphère publique.
Les partenaires sociaux croisent le fer sur le scénario de financement des retraites
Date : 18/02/2020
Syndicats et patronat se réunissent ce mardi pour discuter des causes du déficit projeté du système de retraite, dans le cadre de la conférence de financement. La mise en place du régime universel n'aurait pas d'impact financier significatif à l'horizon 2030.
Retraites : comment la majorité veut déblayer les amendements
Date : 17/02/2020
L'examen de la réforme des retraites a débuté ce lundi dans l'hémicycle de l'Assemblée. Le nouveau règlement de l'Assemblée permet de limiter le temps de parole au sein de chaque groupe. La chasse aux ordonnances que mène le gouvernement devrait permettre de faire tomber d'autres amendements.
Le nouveau ministre de la santé, Olivier Véran, annonce une enquête sur le mal-être hospitalier
Date : 17/02/2020
Olivier Véran, qui a officiellement remplacé Agnès Buzyn ce lundi, a annoncé qu'une « enquête nationale » serait lancée dans les prochains jours. En pleine crise de l'hôpital public, elle devra identifier « les raisons du mal-être » du personnel hospitalier.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD