ACCUEIL MISSIONS DU CABINET ROLE DE L'EXPERT-COMPTABLE PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT ESPACE CLIENT
Expertise Comptable - Cabinet DUFRESNE - Commissariat aux Comptes - Ballan-Miré - Indre-et-Loire



Cabinet DUFRESNE
30 rue du Général Leclerc
37510 Ballan-Miré
TEL 09 81 44 98 75
FAX 09 81 40 23 45
PORT 06 50 26 71 64 tdufresne@cabinet-dufresne.com

RCS : 49435539900010







Expertise Comptable - Cabinet DUFRESNE - Commissariat aux Comptes - Ballan-Miré - Indre-et-Loire


  A la une...

SOCIAL
Comment fonctionne le congé de transition professionnelle ?
Au 1er janvier 2019, le congé individuel de formation a cédé sa place au congé de transition professionnelle. Concrètement, les salariés peuvent utiliser les droits inscrits sur leur compte personnel de formation pour suivre une action de formation en vue de changer de métier.(...)

FISCAL
Revalorisation des frais kilométriques des bénévoles
L’association doit rembourser au bénévole les frais qu’il engage dans le cadre de ses activités associatives. Ces remboursements s’effectuent, en principe, sur présentation de pièces justificatives (billets de train, factures d’achat, notes de restaurant...) et correspondent au montant réellement dépensé.(...)

JURIDIQUE
Une limitation des frais pour le Plan d’épargne en actions
Certaines mesures de la loi « Pacte » du 22 mai 2019 ont permis de renforcer l’attractivité du plan d’épargne en actions (PEA). Parmi ces mesures, on trouve notamment :- la hausse du plafond du PEA-PME, passant de 75 000 € à 225 000 € ;- la possibilité d’investir dans des instruments du crowdfunding : les titres participatifs, les obligations à taux fixe, ainsi que les minibons ;- la création du « PEA (...)





Rôle de l’expert-comptable

L'expert-comptable, spécialiste pluridisciplinaire, dispose de compétences étendues pour vous suivre et vous conseiller durant toute la vie de votre entreprise.

Notre cabinet met à votre disposition un savoir-faire reconnu en matière financière, fiscale, sociale, juridique et de gestion.

L’expert-comptable appréhende les faits économiques, juridiques, sociaux et leurs conséquences fiscales :

  • il les présente sous forme d’états et de rapports qui permettent aux décideurs de remplir leurs obligations légales, et de disposer de données qui vont leur permettre de prendre des décisions de gestion ;

  • il analyse l’information financière ;

  • il exécute les missions qui lui sont ainsi confiées par l’entreprise au mieux des intérêts de cette dernière, en respectant les exigences légales.

Avant toute acceptation, l'expert-comptable présente au chef d'entreprise les missions qu'il peut assurer et lui préconise la mieux adaptée à la situation et aux objectifs du client. La décision appartient au client. L'expert-comptable conserve la possibilité de refuser la mission, si celle-ci lui semble inadéquate.

L'expert-comptable a une obligation de moyens et non de résultat. Son devoir est d'exécuter la mission qui lui est confiée avec toute la compétence et le soin que l'on est en droit d'attendre d'un professionnel normalement éclairé et diligent.

Membre d'une profession libérale, l'expert-comptable se doit d'exercer ses fonctions dans le respect des règles de déontologie définies par la profession.

Une grande notion d’éthique entoure ce corps de métier et c’est pourquoi l’expert-comptable garantie à son client secret professionnel, objectivité, intégrité, honorant ainsi la devise « Science, Conscience, Indépendance ».



accueil  - missions du cabinet  - rôle de l'expert-comptable  - plan d'accès  - sites utiles  - contact

missions comptables - missions juridiques et fiscales - missions sociales
missions de conseil et de gestion - accompagnement des créateurs d'entreprise

Expertise Comptable - Cabinet DUFRESNE - Commissariat aux Comptes - Ballan-Miré - Indre-et-Loire

© 2009-2020 - Les Echos Publishing
mentions légales et RGPD  - administration